[tuto] Faire une lame en carton

Publié le par Xia

Bonjour à tous.

Suite à la réaction de certains, que je ne nommerai pas, ils se reconnaitrons, je fais un petit tuto sur "comment faire une lame en carton"

 

Matériel:

Une main tenant autrefois quelque chose,

Un morceau de carton pas trop épais (genre boite de céréales)

Un couteau de modélisme,

De la colle plastique et de la colle à bois

 

Temps hors-séchage: 10mins

 

Etape n° 1: Faire son choix:

 

Il est primordial de savoir ce que vous voulez obtenir avant de commencer quoi que ce soit. J'ai fait avant tout quelques gabarits à échelle réelle pour un poignard.

 

 

 

On découpe ensuite ce qui dépasse de la main:

 

 

 

 

 

Reproduisez ensuite le gabarit sur le carton:

 

J'ai choisis la plus difficile. Mais la plus belle à mes yeux!

 

A présent, ça devient délicat, il faut découper le gabarit carton. J'ai eu de la chance de réussir du premier coup.

 

J'ai perdu un morceau de la lame en chemin.

 

Il faut maintenant solidifier tout ça, avec de la colle plastique, qui sera absorbé en quelques secondes:

 

Une fois la lame sèche, collez-la sur la main:

 

Le carton buvant encore la colle plastique, la lame tient très mal sur la main. Et elle est encore trop fragile.

Renfort de colle à bois. C'est expéditif, mais la lame tiendra. Mettez-en autour du point de contact lame/main pour qu'elle tienne à la main:

 

Et voici la lame terminée!

 

 

 

 

EDIT: Une petite photo pour comparer l'épaisseur de la lame à celle d'une pièce de deux cents...

 

Je ferai probablement un pommeau plus tard, et en réparant le pouce que j'ai honteusement coupé.

 

Tuto à suivre, donc.

 

-Xia-

 

 

 

Publié dans Tutoriels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article